We Prod Local c’est quoi ?

Les consommateurs se détournent de plus en plus de la grande distribution, il y a un véritable rejet pour tout ce qui vient de l’industrie alimentaire, et au final, petit à petit, à force de scandales sanitaires mettant en avant les analyses réelles de certains aliments, le consommateur se détournera aussi du bio, quand il comprendra que bio ne veut pas dire « naturel »  (http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/pesticides-bio.html   )

En plus des problèmes liés aux pesticides, ou parfois juste aux résidus encore trop présents (même dans le bio), il y a un vrai problème de confiance, de traçabilité, de transparence, et bien sur, de prix.

Il y a aussi les délais, les stockages, les transports, avec tous les problèmes environnementaux que l’on connait.

C’est pourquoi j’ai voulu créer We Prod Local, afin de vous offrir à tous une plateforme écologiquement et sociétalement engagée, qui permet d’apporter des solutions concrètes aux défis de demain :

  • réduire les transports entre le consommateur et son lieu d’achat, pour tout ce qui concerne les produits frais les plus courants : œufs, légumes, fruits, volailles, pain, poissons, miel..
  • offrir à chaque consommateur la possibilité de manger mieux, plus sain et plus naturel, avec l’assurance de n’avoir aucun pesticide, aucun conservateur de synthèse ou produit chimique dans son assiette.
  • Aider à la conservation du savoir-faire de la campagne, et permettre sa transmission aux plus nombreux, en favorisant sa migration vers les centres villes urbains de demain.

We Prod Local est la plateforme des paysans urbains de demain, qui gèrent des potagers de 10 à 500m² en optimisant chaque centimètre carré, des petits fermiers des villes qui élèvent leurs poules pondeuses dans leur petit jardin, des micro-producteurs urbains qui font pousser leurs tomates sur leur balcons, des particuliers producteurs urbains amateurs qui font leurs conserves, leur pain, leur salaison, charcuteries maison, condiments, alcool, miel..mais aussi des pêcheurs du dimanche, des chasseurs, des promeneurs qui récolteront des champignons et souhaiteront en faire profiter la communauté.

Car We Prod Local, c’est aussi un fabuleux marché de campagne, pour tous les consommateurs désireux de manger mieux et sain, qui seront ravis de pouvoir trouver près de chez eux des produits frais et naturels, issus de producteurs amateurs locaux. Vous pouvez commander directement sur la page de chaque producteur, qui met en avant ses produits et gère ses stock et ses commandes selon ses besoins et disponibilités.

Et pour les professionnels alors ?

We Prod Local est ouvert à tous, particuliers et professionnels, mais pour vous inscrire,  il y a des conditions ! Que vous soyez un particulier, une Entreprise Agricole, un petit artisan local, ou une grosse PME, peu importe : ce que l’on veut, c’est que vos produits soient 100% naturels !