Pourquoi We Prod Local ?

Nous pensons sincèrement qu’une production issue de particuliers « amateurs » sera toujours de meilleure qualité que celle issue de professionnels.

Ceci pour plusieurs raisons :

  • Une production de particuliers sera toujours plus « fraîche » qu’une production professionnelle  : moins de délai de préparation, de stockage, de transport, de conditionnement..
  • Une production de particuliers sera toujours plus « libre » : pas de cahier des charges qui oblige l’utilisation de tel ingrédient ou de tel conservateur.
  • Une production de particuliers sera toujours plus « bio » que le « bio » du commerce qui autorise des pesticides, même en petite quantité (  http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/pesticides-bio.html )..hélas, trop de bio tue le bio !
  • Une production de particuliers  a pour seul cahier des charges la tradition, le savoir-faire, et l’authentique. Que ce soit pour du fromage maison, des légumes, des conserves, du foie gras, des magrets de canards séchés, ou un jambon séché pendant 9 mois dans un chai, chaque produit sera le résultat de plusieurs années d’essai, de tests, de ratés, et de succès aussi.

C’est pour cela que nous avons créé We Prod Local : pour réunir les amoureux du naturel et du simple, du vrai et de l’authentique, de l’exceptionnel et du savoir faire.

Les fermiers urbains, les micro-producteurs, les particuliers producteurs urbains amateurs ont enfin leur outil de promotion communautaire, leur réseau social, et ils peuvent désormais mettre en avant leurs produits, leurs savoir-faire, et être fiers de leurs production. Parallèlement, tous les consommateurs désireux de manger mieux et sain seront ravis de pouvoir trouver près de chez eux des produits frais et naturels, issus de producteurs amateurs locaux.

Faites votre marché